samedi 24 septembre 2011

Lolita pourquoi est-tu lolita?

Message Personnel:
Me voilà de retour, après plusieurs mois d'absence.
Je suis désolé, j'ai eu des vacances mouvementés et une rentrée difficile. Je suis cette année en 1ère année de Master donc j'aurais un peu moins de temps à moi, j'essaierais quand même de tenir à jour le blog.
Merci de votre soutient en tout cas!





Avant de lire, sachez que je me place à l'extérieur de tout pour écrire cet article, donc que je ne m'exclue pas de mes conclusions.

Prémisse à la réflexion

Qui n'a pas entendu à son entrée dans le lolita, "fait gaffe les lolitas se sont toutes des connasses/salopes/autres gentillesses". Chose qui souvent se vérifie au détour d'un quelconque drama, d'une quelconque embrouille en meeting ou autre.
L'autorisation des attaques personnelles sur les lolita secrets internationaux finissent bien souvent en règlement de compte contre untel ou untel. Les messes basses dans le dos d'une personne qui finissent par se savoir, l'univers lolita est peuplé de ce genre de constat et c'est malheureusement ce qui fait sa mauvaise réputation.



Un Drama c'est quoi?

Il existe différent mode de "drama" dans la communauté. Le 1er est justement le drama, souvent publique il engendre de très gros problème car souvent tout le monde vient s'en mêler. C'est souvent des embrouilles passagères dont personne ne se souviendra dans quelques jours.
Le 2ème est la rumeur, elle nait justement des messes basses entre lolita, un mauvais jugement ou un jugement trop attife que l'on va confier à quelqu'un et qui finira par se savoir, un genre de "elle est moche" lancer à la va vite qui deviendra peut-être une haine mutuelle entre plusieurs personnes.
La communauté est composée de petit groupe d'ami et en général des personnes de ces groupes d'ami sont avec d'autres et ainsi de suite, tout le monde fini par s'espionner et comme l'adage "On ne peut pas plaire à tout le monde" est plutôt vrai, il y a toujours quelqu'un qui finis par donner son avis sur quelqu'un d'autre et l'information va se mettre à circuler.
Ainsi fonctionne le drama.


Drama Queen GO GO GO!

Qu'on se le dise TOUT LE MONDE bitch sur les autres, ils nous ai toujours arrivé à un moment de dire "mais qu'est-ce qu'elle est moche sa cordination" voir pire. J'envisage l'hypothèse que c'est dans la nature de la plus part des gens de critiquer comme ça et que donc monde de poupée/princesse ou non, personne n'y échappe.
Certaines personnes accrochent particulièrement le drama, on les appelle généralement des "drama queen"; il en existe plusieurs sortes (oui parce que parfois on accroche le drama involontairement) mais en général elles sont impliquées dans tous les dramas possible et inimaginable de la communauté, c'est souvent elles qui sont au courant de tout, et qui sont les premières à répondre à des endroits dit de "faille", là où un drama peut éventuellement naitre.
Tout le monde peut être à un moment une drama queen, pour peu que l'on soit un minimum connu dans la communauté et que l'on dise ce que l'on pense sans problème.

D'une manière général, le drama est devenu un mode de fonctionnement de la communauté, puisque sans drama "on s’ennuie" alors il y en a très souvent.


Je critiques, tu critiques, nous critiquons...

Je pense que le problème des dramas vient des personnalités des gens en général. La plus part des gens ne tolérant pas de un que l'on puisse les critiquer (même "constructivement") de deux que l'on ne puisse pas les aimer. On aime défendre son bout de gras quoi qu'il arrive, ce qui forcément coince au bout d'un moment par la vie en communauté, on n'a soit envie de défendre la copine qui vient de se faire attaquer, soit se défendre soit même au lieu de laisser courir.
Voilà aussi pourquoi il règne parfois une ambiance d'hypocrisie au sein de la communauté, car les gens essayent de se contrôler pour ne pas dire des choses qui pourraient être interprétées comme méchantes, ou pour ne pas donner son avis tout simplement.


Voilà souvent ce qui fait la mauvaise réputation de la communauté réunis sous le même nom... Drama & Hypocrisie.

Je pense qu'il ne faut rien prendre trop à cœur, au final la critique de tel personne sur tel forum ne nous empêchera pas de nous lever demain matin.

5 commentaires:

  1. ah que de vérités , toi aussi fais gaffe , ton blog dit trop ce que tout le monde pense tout bas :p

    Tu vas être persécutééééeeee !!
    Il ne faut pas révéler les petits secrets/ fonctionnements interne de la secte Lolita ... XD

    <3

    RépondreSupprimer
  2. Le lolita est un domaine de filles, et en plus on parle de fringues qui coûtent une fortune, c'est couru d'avance qu'il y ait des rivalités entre certaines personnes.
    Il n'y a que les vraies amies pour te dire qu'une robe ne te va pas =3
    M'enfin tu connais déjà mon opinion sur la chose, les dramas me font rire et me fascinent à la fois, c'est pas parce qu'on partage la même passion qu'on va avoir la même opinion sur tout et c'est ce qui fait la richesse du loli \o/ (pour le meilleur et le pire)

    RépondreSupprimer
  3. Etre impliquée dans un drama, ça fait partie de la check list d'une lolita! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ahaahahah sweetloli tu m'as fait trop rire!

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement se sont les petites bêtes noires de notre secte Loli ! :/ Nous représentons des petites filles/princesses/poupées réelles mais nous gardons les valeurs et les moeurs de la réalité d'aujourd'hui ! :/ Petit bémol aussi que tu as -peut-être- pu dire implicitement : le Lolita est communauté , ont se réunis toujours par groupe...Dommage que ce ne soit pas une vraie et grande famille ! ;____;

    RépondreSupprimer