vendredi 3 juin 2011

Lifestyle Lolita~

Voilà, comme promis voilà l'article sur le lifestyle. Il a mis 1mois à arrivé je suis désolé, finalement je n'ai pas eu autant de temps que je l'avais prévu. J'espère accélérer le rythme, bien qu'1 article par mois me semble bien.




A- Description brève

Le lifestyle est littéralement -vie + style-, soit un style de vie particulier. Le lifestyle s'attache à toutes choses, il est associé à différente mode, différent courant, etc...
Pour le lolita, le lifestyle s'apparente à un mode de vie par l'extension de la connaissance, de l'élégance et de l’esthétisme lolita des vêtements à sa propre vie.
Celle que l'on qualifiera de lifestyle sera alors une personne élégante qui a su faire des vêtements un mode de vie qui cadre à la fois avec sa personnalité et à la fois avec sa passion.


B- Lifestyle, pourquoi es-tu lifestyle?

~Le lifestyle lolita souffre d'une image d'élitisme. En effet on n'aura souvent considéré la lifestyle comme quelqu'un qui reste avec son cercle d'ami restreint (autre lifestyle lolita), très attaché à ces vêtements de marque, buvant son thé et lisant ces livres romantiques. C'est en quelque sorte la nerd du lolita. Cette image à été donnée par l'évolution de certaines lolitas japonaises, où la lolita accommodait son environnement à son style (chambre à l'image du lolita, lecture, interets, et personnalité à l'image du lolita) mais aussi par des magazines comme le GLB -Gothic Lolita Bible-. Malgré ça, cette image est faussée.

~On n'a connu pas mal de différent (au sens affrontement) entre la lifestyle et la "fashion" beaucoup de personnes reprochaient l'élitisme au lifestyle ce qui a valu à certaines lifestyle d'être exclues. Aujourd'hui des communautés lifestyle ont vu le jour et l'affrontement s'est calmé.

~Derrière cette question de lifestyle, il existe de multiple personnes et donc autant de lifestyle que de personnes.
Le lifestyle est plutôt une façon de considérer ses vêtements, un attachement à eux particulier que l'on a envie de pouvoir exprimer à travers eux, une forme d'élégance. Cependant une lifestyle l'est même sans sa parure lolita.
Pour résumé de façon succincte, le lifestyle lolita c'est avoir une passion qui va au delà des vêtements, ne pas voir dans le lolita un costume/déguisement/habit occasionnel mais une façon d'être soi même et de montrer et accomplir sa personnalité.



C- Considération Personnelle

Je pense que 70% des lolitas sont lifestyle, j'enttends le lifestyle comme une manière de voir les choses, d'envie face à son vêtement. A mon avis 70% des lolitas ont envie de porter du lolita tous les jours, d'avoir une vie proche de son esthétisme lolita.
Après est-ce qu'on pourrait considérer différent degré de lifestyle? Je ne pense pas, mais c'est à débattre.
Je pense que pour savoir si l'on est lifestyle c'est de voir si dans les moments difficiles le lolita nous redonne le sourire, et si c'est le cas je pense qu'on peut se dire lifestyle.

Dans les moments difficile j'ai envie de m'habiller lolita, de regarder des choses sur internet (images/communautés), de m'imprégner de la chose qui me plait le plus, et c'est grace à ça que je me suis découverte en tant que lifestyle. Tout simplement parce que le lolita c'est moi, et que j'aime ces vêtements, que je me sens bien avec eux!




~Vous pouvez rajouter vos avis, vos considérations par rapport au lifestyle ~★

4 commentaires:

  1. Moi qui croyait qu'on avait un avis différent sur le sujet...je suis soulagée de voir que non <3
    Je n'ai donc rien à ajouter ._.

    (ha, l'orchestral de Gerudo Valley qui me ravit à chaque fois que j'accède, d'un clic, à ton donjon <3 *humeur lyrique*)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois pas pourquoi on traiterait d'élitiste les lifestyle lolita... C'est un mode de vie comme un autre et elles peuvent vivre pleinement leur passion, je trouve cela super!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai rien à ajouter non plus *commentaire useless*
    Gerudo Valleeeey *_*

    RépondreSupprimer
  4. je trouve que ce que tu as écrie est super et magique quand je l'ai lue j'ai eu envie de pleure et de rire en même temps.

    RépondreSupprimer