vendredi 29 octobre 2010

Self-Made

Cet article est là pour parler longuement d'une chose qui me semble nécessité un éclaircissement.
Cet article va donc s'attarder sur le sweet lolita. On est en droit de me demander pourquoi, et je répondrais sèchement "parce que"... C'est moi qui décide les sujets de mes articles, nanméoh!



~Le sweet lolita, qu'est-ce que c'est? C'est un style de vêtement prônant le rose pastel comme atout majeur, oui mais (parce qu'il y a toujours un mais!) l'idée que les gens se font de cette mode m'exaspère souvent!
Pour de nombreuse personne le sweet lolita est associé à la jeunesse, à la naïveté, les bonbons/gateaux/toutes choses qui de près ou de loin se mange... En quelque sorte pour beaucoup le sweet lolita est une chose douce, tendre, naïve, pastel, pluiepluiefleufleurbisounoursquivolesurl'arcenciel... Enfin pour faire court, associé à l'enfance et donc un style totalement immature!
Et là je réponds...
OBJECTION!
Je réponds non, non, non et re non! On peut faire du sweet mature, on peut porter sa jupe à lapin rose de façon féminine sans faire ageplay-ott-débile...
Et c'est là que j'ai juste envie que certaines sweet se sortent les doigts du c*l, parce qu'il n'y a pas que le "vrai" sweet dans la vie, et que si tu as envie de porter ta robe lapin en mode badass tu peux car ça donnera un look beaucoup plus sombre au sweet et ça lui donnera un côté beaucoup plus mature...
En bref, arrêter de dire je quitte le sweet lolita parce que j'ai grandis/ce n'est pas assez mature pour moi... Enfin après ce n'est pas de ma faute si vous ne savez tout simplement pas adapter vos tenues...
En fait je pense juste que ce sont ces (foutues?) règles que s'imposent les lolitas qui font stagner TOUS les styles... Je m'endors à regarder les coordinations des autres (presque tous), tout simplement parce que ce qui parait différent ne l'est pas... J'ai presque envie d'arrêter de porter le full look lolita pour simplement porter du lolita avec des fringues moisis... J'ai envie de porter ma happy garden avec un blouson en cuir et une paire de doc, parce que c'est ça être moi!



~Si j'ai choisis le sweet lolita, c'est parce que à mes yeux c'est le style qui offre le plus de possibilité, car il peut être à la fois enfantin et rebelle, et que c'est plutôt l'esprit dans lequel je me trouve. J'ai toujours aimés les choses culcul la praline, les choses over cute mais j'aime les choses beaucoup plus brutes, plus sombre. J'avais envie d'un style qui combine tout ça pour en faire quelque chose d'harmonieux et j'ai retrouver ça dans le sweet lolita. P-e que je changerais d'avis par la suite mais tant que je me sens bien dans mes vêtements alors je continuerais dans cette voie... J'ai beaucoup d'inspiration, j'ai beaucoup d'influence et je me sens capable de les faire rentrer dans une seule chose et de me sentir tout simplement moi! Je porte ce que je veux en fait... J'en ai un peu marre de m'enfermer dans le carcan que voudrait m'imposer le style.

Je suis peut-être critique à l'égard de tout ces gens qui disent ne pas aimer le sweet car trop immature, parfois je me dis que ce sont p-e eux les plus immatures à ne voir que l'aspect extérieur des choses sans se pencher sur le fond... Car p-e que beaucoup de sweet ont décidé de ne pas réfléchir, mais en grattant bien on n'en trouve qui ont tout compris aux possibilités offertes et qui ne s'en privent pas! Et rien que pour elles, j'ai envie de continuer sur cette voie, car ça montre que tout n'est pas perdu!

Be sweet!

5 commentaires:

  1. Perso j'aime beaucoup les print animaliers de baby .. ou IW .. je les trouve adorable ...
    J'aime les choses mignonnes .. mais bizarrement pas sur moi ^^" (tu me verra pas en rose ^^")

    Qui c'est qu'à dit qu'on pouvait pas porter des docs avec du loli ?
    Moi j'adore ça et je le fait souvent même ^^

    Après clair que si certaines sweet ouvraient un peu les yeux, essayent de se ressembler + à elles-même qu'à un mannequin dans un magazine jap .. on aurait surement une autre vision du sweet.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que le style dont tu parles, ton "toi", c'est plus du casual lolita que du sweet.
    Peut-être du casual sweet, mais pas du sweet lolita.

    Je pense ça parce que je tiens aux étiquettes, justement.Non pas parce qu'elles sont spécialement utiles, mais juste parce qu'une GL, ça porte des croix et des roses.
    Je ne suis pas contre transgresser les limites (ça ne se voit pas souvent dans mes coordinations mais bon^^'), mais je suis contre changer les étiquettes.
    ça me fait toujours penser à ceux qui pensent que l'EGL n'est pas forcément MmM: pour moi si, mais pour moi ce n'est pas grave de dire qu'on porte de l' "EGL inspired".

    Ce que tu portes est lolita, ça te plait, mais pourquoi vouloir changer une catégorie pour ton style? Crée-là, plutôt ._. (dit la Bat loli \o/)

    RépondreSupprimer
  3. Le problème étant que tout n'a pas d'étiquette...

    RépondreSupprimer
  4. Le pire .. c'est que les étiquettes dans le lolita, c'est vraiment un truc d'occidentales .. les japs se prennent bien moins la tête ...

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! :3
    Merci de ton article très enrichissant pour ma pauvre petite tête. J'ai découvert le sweet lolita il y a peut-être quelques années, (je précise que cependant je ne le pratique pas) et au début, alors que j'essayais de me renseigner au mieux sur ce style (ainsi que les autres d'ailleurs), j'étais effrayée par toutes les règles imposées dans le Sweet Lolita et qui me paraissaient contradictoires avec l'esprit de liberté qui me semblait pourtant être l'esprit premier des Sweet Loli ...
    Bien heureusement, grâce à des blogs tels que le tien, j'arrive à y voir plus clair dans tout ça ... ^^ Alors merci

    RépondreSupprimer