
Chez les lolitas on dénote une certaine envie de popularité, elle peut être enfouis, se manifestant inconsciemment ou peut-être pleinement assumée. Il est évident que je généraliserais dans cet article, je vois déjà venir une armée de lolita disant "non moi je ne le suis pas è_é".
Certaines lisant ce début peuvent se dire, tiens bizarre je ne m'en suis jamais aperçu et pourtant...
J'ai toujours eu un œil critique sur toute chose me touchant de près comme de loin, le lolita n'y échappant donc pas. Rien n'est parfait et je m'en rends bien vite compte...
Ce blog est un peu l'œil critique que j'applique au lolita. Je parcours divers communauté, lifestyle, non lifestyle, hypocrites, non hypocrites, etc... et j'examine tout ce que j'y vois pour me faire un avis final.
J'ai jusque là parler de l'originalité dans ce style, de la critique de l'OTT etc... Et je n'avais jamais vraiment osé toucher à l'inconscient lolita...
La popularité voulu se cache derrière chacune, et ce manifeste à divers endroit...
I- Le besoin d'être reconnu par ses pairs.La lolita X s'investit à fond dans les communautés lolita de son pays (un ou plusieurs forums, et sur livejournal), fait le plus de meeting, et poste énormément de photo d'elle dans des coordinations de plus en plus recherché. Elle recherche une popularité lié à son pseudo, on se dira alors "tiens je me souviens d'elle c'est la loluta X". Plus on parle d'elle et puis elle acquiert le respect de ses pairs. L'objectif est donc semi-accomplis à ce moment là, le but étant, que maintenant, il faut maintenir sa réputation.
Comment?
La lolita X est gentille avec toutes les autres, même si cela implique d'être hypocrite (souvent en complimentant les autres sur des coordinations souvent douteuse... mais qu'importe!), la lolita fait attention à ce qu'elle dit et fait lors des évènements, elle est polis, bien habillée, respecte tout le monde même si pour cela elle doit parler au pire des pervers. Elle tache d'étouffer chaque "drama" qui la souille de manière douteuse ou non, grâce à ses amies lolita qui viendront la défendre contre tout le monde. Si la lolita X n'est pas populaire alors le "drama" provoquera une non popularité générale, puisque personne ne viendra la secourir -hé oui-
Si tout les conditions sont réunis alors la lolita X à gagné et devient aimée de ses pairs.
II- ...par la communauté internationale.La communauté internationale est principalement composés de grosse communauté sur livejournal, on compte parmi elles EGL, EGL_sales, Daily_Lolita.
L'objectif de la lolita X est de montré qu'elle sait faire de jolie coordination et qu'elle est une lolita PAR.FAI.TE. On ne viendra pas la critiquer sur son caractère puisque qu'elle se trouve à des milliers de kilomètres de ses interlocutrices (mais tout de même faire attention aux française présente).
Premièrement, aller sur daily_lolita et posté des commentaires sur des nombreux posts, "You're so Cute" afin de faire rentrer son pseudo en mémoire de certaines. Deuxièmement poster des photos de soi, coordination parfaite, bien mise, bien coiffée (si la lolita X est OTT, elle a plus de chance de parvenir à se faire aimer). Si la lolita X à bien préparé son coup, les personnes des posts si-commenté viendront posté sur son topic. C'est le début de la victoire! L'opération est bien sûr à répéter souvent pour qu'au bout d'un moment on se souvienne de son pseudo!
Par la suite si vous poster sur egl des shoots, des photos de meeting etc... vous pouvez gagner des points.
Vous pouvez aussi vous inscrire sur d'autre communauté plus spécifique bien entendu, afin de gagner des points.
Si la lolita X à suivis ce chemin alors elle sera aimer des lolitas internationales.
III- Vers d'autre contrée.La lolita X se prend même des envies de rêve... si je devenais mannequins au Japon (voir à une échelle plus basse, connu dans la communauté Japonaise (ce qui es plus ou moins... débile)).
La lolita X décide d'apprendre à baragouiner et à écrire le Japonais. Elle s'inscrit sur Ameblo et commence un blog sur cette plateforme en racontant sa vie de lolita et en montrant bien sûr ces plus belle tenues.
Si la Lolita X va au Japon, elle court les streetSnap afin de se faire repérer par quelqu'un...
Là le combat est plus difficile et personne n'y arrive vraiment, mais ça n'empêche pas de rêver!
Oui, cet article est un brin cynique, je trouve que les lolitas ne se rendent pas assez compte de ce qu'elles sont vraiment. On ne voit souvent que la surface de la communauté avec cette armée de jeune fille proprette et on efface très vite le côté hypocrite de la communauté (article à venir~). Les lolitas ne sont pas des filles à part, elles sont touchées par les même maux que les 3/4 des gens (sur une population industrialisée, les autres ont la chance de savoir encore penser). Rien n'est plus triste que des personnes qui se nient...
P-e que j'ai parfois des mots durs mais au moins je dis ce que je pense, et ça ne me dérange pas. Si les gens ne m'aiment pas pour ça, tans pis. Après tout je ne connais pas les 3/4, je sais reconnaitre les gens intelligents, qui savent prendre du recul sur les communautés et qui sont entiers.
See You next time~
Et merci à ceux et celles qui suivent le blog