vendredi 29 octobre 2010

Self-Made

Cet article est là pour parler longuement d'une chose qui me semble nécessité un éclaircissement.
Cet article va donc s'attarder sur le sweet lolita. On est en droit de me demander pourquoi, et je répondrais sèchement "parce que"... C'est moi qui décide les sujets de mes articles, nanméoh!



~Le sweet lolita, qu'est-ce que c'est? C'est un style de vêtement prônant le rose pastel comme atout majeur, oui mais (parce qu'il y a toujours un mais!) l'idée que les gens se font de cette mode m'exaspère souvent!
Pour de nombreuse personne le sweet lolita est associé à la jeunesse, à la naïveté, les bonbons/gateaux/toutes choses qui de près ou de loin se mange... En quelque sorte pour beaucoup le sweet lolita est une chose douce, tendre, naïve, pastel, pluiepluiefleufleurbisounoursquivolesurl'arcenciel... Enfin pour faire court, associé à l'enfance et donc un style totalement immature!
Et là je réponds...
OBJECTION!
Je réponds non, non, non et re non! On peut faire du sweet mature, on peut porter sa jupe à lapin rose de façon féminine sans faire ageplay-ott-débile...
Et c'est là que j'ai juste envie que certaines sweet se sortent les doigts du c*l, parce qu'il n'y a pas que le "vrai" sweet dans la vie, et que si tu as envie de porter ta robe lapin en mode badass tu peux car ça donnera un look beaucoup plus sombre au sweet et ça lui donnera un côté beaucoup plus mature...
En bref, arrêter de dire je quitte le sweet lolita parce que j'ai grandis/ce n'est pas assez mature pour moi... Enfin après ce n'est pas de ma faute si vous ne savez tout simplement pas adapter vos tenues...
En fait je pense juste que ce sont ces (foutues?) règles que s'imposent les lolitas qui font stagner TOUS les styles... Je m'endors à regarder les coordinations des autres (presque tous), tout simplement parce que ce qui parait différent ne l'est pas... J'ai presque envie d'arrêter de porter le full look lolita pour simplement porter du lolita avec des fringues moisis... J'ai envie de porter ma happy garden avec un blouson en cuir et une paire de doc, parce que c'est ça être moi!



~Si j'ai choisis le sweet lolita, c'est parce que à mes yeux c'est le style qui offre le plus de possibilité, car il peut être à la fois enfantin et rebelle, et que c'est plutôt l'esprit dans lequel je me trouve. J'ai toujours aimés les choses culcul la praline, les choses over cute mais j'aime les choses beaucoup plus brutes, plus sombre. J'avais envie d'un style qui combine tout ça pour en faire quelque chose d'harmonieux et j'ai retrouver ça dans le sweet lolita. P-e que je changerais d'avis par la suite mais tant que je me sens bien dans mes vêtements alors je continuerais dans cette voie... J'ai beaucoup d'inspiration, j'ai beaucoup d'influence et je me sens capable de les faire rentrer dans une seule chose et de me sentir tout simplement moi! Je porte ce que je veux en fait... J'en ai un peu marre de m'enfermer dans le carcan que voudrait m'imposer le style.

Je suis peut-être critique à l'égard de tout ces gens qui disent ne pas aimer le sweet car trop immature, parfois je me dis que ce sont p-e eux les plus immatures à ne voir que l'aspect extérieur des choses sans se pencher sur le fond... Car p-e que beaucoup de sweet ont décidé de ne pas réfléchir, mais en grattant bien on n'en trouve qui ont tout compris aux possibilités offertes et qui ne s'en privent pas! Et rien que pour elles, j'ai envie de continuer sur cette voie, car ça montre que tout n'est pas perdu!

Be sweet!

samedi 16 octobre 2010

La Lolita et son Poids, le retour de la menace


Photo tiré d'une ancienne session de Lolita secret~



Un petit article que je voulais faire depuis un moment.
Je vois de plus en plus de secrets attaqués les personnes "fortes" (le mot qui dissimule souvent Obèse), et je vois de plus en plus de gens y répondre violemment (car se sentant souvent comprise dans le tout); je trouve ce sujet intéressant et j'ai décider d'y consacrer un article!
Merci de bien vouloir lire l'article avant d'y répondre violemment :D Merci!


Leçon 1: De la mode tu banniras tes 10kg en trop!

C'est assez connu, et ça se démontre assez facilement pour a+b que l'ont à souvent bannis les "gros" de la mode en général. On ne voit pas de personne forte défilée pour Dior ou Channel (du moins pas encore, mais pas sûr que les mentalités soit prêtent à évoluer), comme les "grands" couturiers ne font pas encore de taille 44 (bien que déjà le 38 a tendance à leur brûler les yeux)...
Donc, comme de gentille petite pigeonne (très objectif comme propos n'est-il pas?) des centaines, des milliers, des millions de femme se sont mise à brûler les calories pour perdre du poids afin d'être "belle". C'est là que débute notre histoire.
Parmi toutes les femmes il y en a qui sont bien plus forte que la moyenne, et c'est donc là le problème, puisque qu'au yeux du monde elles sont tout simplement obsolète, inutiles voir pour les plus extrémiste, moche. C'est là que commence le cliché que toute la terre porte en son sein et qui fait des ravages jusque dans la mode lolita...
Le gros est devenu indésirable en terme de beauté... (et oui, les gens sont vraiment irréfléchie quand il le décide)



Leçon 2: Dans le sweet tes 10kg en trop n'iront pas... (ou pas!)

Notre histoire reprend son cours dans l'univers acidulé (ou pas) des lolitas. En effet la bataille fait rage parmi les demoiselles, est-ce que quelqu'un d'obèse/rond est fait pour le lolita? Là ou les tailles sont conçu pour des tailles standard (un 38 rentre dans quasiment tout), ou des tailles japonaises standard (36).
Techniquement parlant, le lolita devient rapidement un parcours du combattant pour ces personnes là, impossible de s'acheter de la marque sauf robe shirré, impossible de se sentir à l'aise dans ces vêtements. Du coup on n'aurait tendance à penser que le lolita n'est pas compatible avec la surcharge pondérale, cependant beaucoup y parviennent (retouche des robes/vêtements, shirring à toutes les sauce, etc...) et c'est là que beaucoup de personne ont du mal à apprécier, car pour elle, le cliché cité précédemment s'applique!
La bataille fait rage et on oppose alors les deux camps (comme souvent...), et voilà que des insultes fusent et autres joyeuseté... Bilan personne n'ose plus dire ce qu'il pense et ça finit en frustration générale. Entre les "grosses" qui insultes celles qui disent que les vêtements ne leur vont pas, et les autres qui se taisent bien gentillement pour éviter de se faire trucider on ne sait plus vraiment quoi penser de tout ça...
Le sweet et les couleurs pastels ont tendance à ne pas affiner la taille et autre, du coup c'est souvent les sweet ronde qui sont attaquées! Du coup on pourrait en déduire un principe général de fonctionnement, la ronde ne doit pas porter de sweet. Mais mais... c'est finalement injuste non?
Est-ce compatible alors?
Je dirais que oui! Mais attention au faux pas, car on vous attends souvent au tournant, et c'est là que le conflit(/drama) commence!
Simplement chacun à son avis, je pense...


Leçon 3: Apprend à t'habiller et n'importe quoi t'iras.

Je pense que comme chaque chose il y a une juste mesure à avoir et à acquérir, et c'est peut-être de là que viens le problème.
Je m'explique (enfin, du moins je vais essayer), il est évident (à mon sens) que lorsque l'on n'a une surcharge on devra faire plus attention à ce que l'on porte afin de paraitre jolie. De là part mon explication. Je n'ai pour ainsi dire jamais vu (à quelques exceptions près) une lolita ronde (ronde est plus faible que ma pensée, mais grosse me parait trop péjoratif) faire de jolie chose dans le lolita (surtout le sweet) et c'est dommage car beaucoup pourrait être magnifique si elles savaient simplement se mettre en valeur.
Savoir de base? Mettre des couleurs qui nous vont, se maquiller de façon discrète mais jolie, se coiffer, mettre des formes qui nous vont... En fait porter des choses qui nous vont, qui sont adapté à notre morphologie, ça peut sembler simple (et beaucoup pense les maitriser) mais aucune ne le fait vraiment, et du coup souvent la coordination passe très mal sur la personne qui la porte (et ça ne vaut pas que pour les personnes fortes), et on n'en vient a généraliser à "le lolita ne va pas au ronde"... En fait je pense que d'une façon se sont les rondes elles même qui ont entrainées cette généralisation, puisqu'en voulant faire comme les autres, au lieu de créer elle même, elles en ont oublier de porter des choses qui leur allaient.
Je conclurais par quelque chose que je dis souvent.

Ne portez pas simplement ce que vous voulez, porter quelque chose qui vous va et qui vous plait, vous n'en serez que mieux!


P.S: je m'excuse déjà pour les fautes, je suis fatigué et j'ai eu "la flem" de relire. Je ferais ça plus tard.